Error decoding JSON data: Control character error, possibly incorrectly encoded

Aujourd'hui, je vais vous présenter un outil sympatique pour trouver les lignes d'une table Joomla où le format JSON n'a pas été correctement enregistré.

En effet, sur un site client, cette erreur de décodage JSON provoquait un non affichage de l'élément et/ou au pire une erreur 500 de la part du serveur. Après recherche sur le forum du composant concerné, je me suis rendu compte que le problème était plus général et pas forcément lié à ce composant. Après moulte perégrinations sur Internet, je suis tombé sur le script de Robert Went que vous pouvez trouver ici : https://github.com/robwent/joomla-json-db-check/blob/master/json-db-check.php

Il permet de lister les lignes JSON en défaut dans toute la base de données. A vous ensuite de corriger dans la base la ou les lignes concernées.

Exemple de sortie écran lorsque vous lancez le script json-db-check.php :

Checking table: gwci_acymailing_mail, column params
Row 8 is not valid JSON. Error: (Syntax error)
Content: a:3:{s:6:"action";s:7:"confirm";s:13:"actionbtntext";s:28:"{trans:CONFIRM_SUBSCRIPTION}";s:9:"actionurl";s:19:"{confirm}{/confirm}";}
Checking table: gdci_allevents_customfields, column params
Lire la suite
Notez cet article:
1
16 lectures
0 commentaires

Mobiyo : Plugin Hi Pay Mobile pour Joomla

Qu'est que le Hi Connect ?

C'est un serveur vocal interactif (SVI) qui permet à l'internautre une mise en relation.

Le site dispose d'un bouton pour Afficher le numéro surtaxé.
mobiyo plugin joomla hi pay mobile hiconnect diagram


Intégration Hiconnect - Joomla pour les appels surtaxés ?

Aujourd'hui, je vous propose un plugin système pratique si vous voulez éviter de changer les lignes du template à la main pour ajouter les fonctionnalités de téléphones surtaxés. Ce plugin système Joomla pour Hiconnect de Mobiyo initialise les fonctions HiConnect de Mobiyo.

Toutes les options d'initialisation ne sont pas intégrées dans le plugin mais selon la demande pour ce plugin, je les ajouterai. Idem pour créer un plugin de contenu. Contactez-moi à ce sujet.

La balise à mettre dans votre article est la suivante :

< h2 id="numero_surtaxe" customer="monclient" class="hmd_hiconnect" btn_title="Afficher le téléphone" site="monsiteweb.com">< / h2 >


mobiyo plugin joomla hi pay mobile hiconnect
Pour plus d'informations sur Hiconnect, cliquez sur la FAQ Hiconnect de Mobyo

Lire la suite
Notez cet article:
1
23 lectures
0 commentaires

Bug de disparition des menus admin suite à mise à jour Joomla 3.7.x

Suite à la migration de différents sites Joomla, il m'est arrivé de "perdre" l'affichage des menus dans la partie administration (contacts, bannières, etc) mais uniquement le lien de menu car le composant fonctionne si on l'appelle via son URL.

Après recherche sur Internet, je vous livre la solution:

Lire la suite
Notez cet article:
2
24 lectures
0 commentaires

Création de site VTC et Taxi


Si vous souhaitez un site pour gérer vos rendez-vous et clients en ligne avec votre parc de voitures, des tarifs selon le kilométrage et votre zone d'activité, n'hésitez pas à contacter Joël qui est spécialiste de ce domaine.

Voir ses réalisations sites Taxi & VTC

Lire la suite
Notez cet article:
2
115 lectures
0 commentaires

Nouveautés Joomla 3.7

Nouveautés Joomla 3.7

Dans cette prochaine version, il y aura trois grandes fonctionnalités à côté de beaucoup d'améliorations mineures.

Création facilitée de liens de menus

L'ajout de menus devait se faire en 2 étapes : la première pour créer l'article et ensuite la seconde pour pouvoir créer le lien de menu vers l'article. Dans cette nouvelle version Joomla, il sera possible de créer un lien de menu et directement de pouvoir créer l'article.

Types de champs personnalisés

De nouveaux types de champs seront disponibles dans les composants Article + Contact + Profil Utilisateur. Cependant ces champs pourront être utilisés par les développeurs Joomla.
Ce point pourrait ainsi être utilisé afin d'alléger certains sites qui utilisent K2 à outrance. Ces nouveaux types de champs seront stockés dans 2 nouvelles tables :

  • #__fields : pour les types
  • #__fields_values : pour y mettre les valeurs

Nouveau routeur

Le routeur (pour la ré-écriture d'url) permettra de ne plus utiliser les ID des articles dans l'url.
Ce choix sera à valider explicitement dans les options du composant Article.

Exemple : www.somesite.com/index.php/category-alias/99-article-alias deviendra www.somesite.com/index.php/category-alias/article-alias 
Coté SEO : attention à l'activer sur les nouveaux sites seulement ou à mettre en place un système de redirection des anciennes URL vers les nouvelles sous peine de perdre en référencement naturel.

Nouveau composant Multi-langues : Multilingual Associations component

Il y aura également des améliorations coté multi-langues avec l'association des contenus dans les différentes langues. Cette gestion sera réunie au sein d'un même écran afin d'en faciliter la gestion.
A noter que le composant Falang permet déjà de faire des associations de contenus de différentes traductions.

À côté de ces changements plus importants, la communauté Joomla a mis à jour visuellement le modèle de backend, amélioré la facilité d'utilisation et comme déjà dit beaucoup d'améliorations mineures.

Plus d'infos sur le site joomla.org

Suivez le développement sur Github à https://github.com/joomla/joomla-cms et si vous avez le temps de tester une fonctionnalité pouvez-vous le faire. Si plus de personnes testent, meilleure sera la qualité de la version 3.7.0 à sa date officielle de sortie.

Lire la suite
Notez cet article:
0
405 lectures
0 commentaires
---

joomla-conseil.com n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla!® ni approuvé par eux. Le nom Joomla! et le logo sont utilisé sous licence limitée accordée par Open Source Matters, propriétaire de la marque aux États-Unis et autres pays. joomla-conseil.com is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.