post
Skip to main content

Google and Yahoo : nouvelles régles SPAMS en 2024 !

Google et Yahoo améliorent leur jeu en 2024 !

Dans la lutte continue contre le spam, Google et Yahoo ont annoncé de nouvelles normes pour 2024 qui contribueront à protéger leurs boîtes de réception et à réduire les intrusions de spam. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les expéditeurs de courrier électronique légitimes qui respectent les meilleures pratiques en matière de courrier électronique, car nous attendons des autres fournisseurs de boîtes de réception et services de courrier électronique qu’ils suivent leur exemple. Cependant, votre entreprise devra peut-être s'adapter à ces nouvelles normes ou risquer de manquer la boîte de réception.

Google et Yahoo exigeront SPF, DKIM et DMARC

Pour Google, si votre entreprise envoie plus de 5 000 messages à des adresses Gmail, vous devez adopter SPF, DKIM et DMARC d'ici février 2024. Yahoo appliquera le même trio d'exigences aux « expéditeurs en masse » au premier trimestre 2024, bien qu'ils n'ont pas défini ce qui constitue un expéditeur groupé.

Les nouvelles exigences en matière de courrier électronique incluent à la fois des enregistrements SPF et DKIM pour l'authentification des domaines d'envoi de courriers électroniques, un enregistrement DMARC pour le domaine et un en-tête « De » qui correspond à l'enregistrement SPF ou DMARC, appelé « alignement ». De plus, les spécialistes du marketing doivent maintenir les taux de spam en dessous de 0,3 % et offrir la possibilité de se désinscrire en un seul clic si le destinataire le souhaite.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ?

Les exigences de Google et de Yahoo constituent une étape essentielle pour renforcer les meilleures pratiques de messagerie de votre entreprise. Alors que les deux plus grands fournisseurs de messagerie prennent des mesures majeures pour sécuriser les boîtes de réception, davantage de fournisseurs de boîtes de réception adopteront des politiques DMARC similaires à l'avenir. Se préparer sera la clé.

Si votre entreprise a déjà activé SPF, DKIM et DMARC, vous bénéficiez d'un coup de pouce. Vos messages devront rivaliser avec moins d’e-mails mal configurés ou de spams. Votre courrier électronique est protégé contre l'usurpation d'identité grâce à une meilleure authentification et, avec DMARC, vous pouvez détecter les problèmes de configuration SPF et DKIM qui mettraient en danger la livraison de votre courrier électronique et détecter les spammeurs tentant d'utiliser votre domaine à des fins de fraude par phishing. Si vous n'avez pas configuré SPF, DKIM et DMARC, vous disposez d'une courte fenêtre pour vous préparer. Cependant, quelle que soit votre configuration SPF, DKIM et DMARC, l'obligation de maintenir un faible taux de marquage comme « spam » pourrait vraiment vous nuire si vous achetez des listes de diffusion.

MxToolbox vous aider : https://mxtoolbox.com/

Avec ces changements à venir sur Google et Yahoo, c'est le moment idéal pour utiliser nos différents outils et produits pour améliorer la délivrabilité de vos e-mails !

  • Dernière mise à jour le .