Taille du texte: +

Etes-vous prêt pour Joomla 3.5 & PHP 7 ?

Etes-vous prêt pour Joomla 3.5 & PHP 7 ?

Le nouvelle version Joomla 3.5 nous promet d'être disponible très prochainement avec un noyau de base allégé, des mises à jour compatibles. Fini les problèmes possibles lors d'une montée de version. Qu'en est-il vraiment ?

Parmi les annonces des nouveautés Joomla 3.5, nouvelles fonctionnalités Joomla 3.5, voyons ce qui est nouveau dans cette nouvelle version :

 

  • Prise en charge de PHP 7 (oui PHP a décidé de sauter une année et de sauter directement à partir de la version 5.6 à la version 7)
    l'impact de ces changements est énorme - la mise à niveau PHP 7 fournira les avantages d'optimisation sans avoir à réécrire le code c'est une bonne perspective pour tout administrateur Joomla

  • Probablement le plus gros ajout dans ce Joomla : TinyMCE et le Drag & Drop Images
    Ajouter directement les images dans les articles via drag 'n drop
    Avec cette nouvelle fonctionnalité cependant, le processus de création de contenu est simplifié plus loin en permettant de saisir simplement l'image que vous souhaitez ajouter à un article lors de l'édition et le faisant glisser vers la zone de contenu TinyMCE; l'image sera automatiquement téléchargée sur votre serveur et inséré dans le contenu.

  • Plugin de Mise à jour Email 
    il y a un flux continu de mises à jour, corrections et autres modifications mineures qui aident à lisser l'expérience Joomla et le rendent plus sûr, que ce soit de corriger les bogues nouvellement découverts ou améliorer la sécurité. Avec les pirates, les escrocs et autres filous néfastes de harcèlement sur le web, il devrait être une priorité pour les administrateurs de site d'obtenir l'installation des mises à jour dès que possible. Avec ce nouveau plugin, une fois une mise à jour est publié chaque installation Joomla enverra une notification par e-mail à tous ses utilisateurs de Super de leur faire savoir une mise à jour est disponible

  • Informations système facilement téléchargeables
    Avec cette nouvelle fonctionnalité, l'écran Informations système comprendra désormais également deux boutons supplémentaires en haut de la page, ce qui permet le téléchargement de l'information système soit comme un fichier texte ou un JSON pour le rendre facile à atteindre ou à distribuer lors d'une demande de support Joomla.


  • Compteurs
    La plupart d'entre nous savent où trouver ce dont nous avons besoin dans le backend Joomla, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être améliorée. Joomla 3.5 comprendra plusieurs compteurs dans la catégorie vue pour vos articles, bannières, contacts et fils de nouvelles, ce qui rend plus facile de garder une trace des éléments.
  • Collecte de données anonymisées
    L'équipe Joomla dit que l'accès aux données brutes recueillies par ce plugin sera extrêmement limité pour fournir encore plus de protection, avec les statistiques n'extraites étant rendus publics à savoir le pourcentage d'utilisateurs utilisant Joomla 3.5 par rapport aux autres versions, avec des chiffres statistiquement insignifiants étant enveloppé dans une catégorie «Autre» pour protéger davantage la vie privée
  • Beaucoup de corrections mineures également qu'il est difficile de tout écrire

  • Retrocompatibilité
    Le passage à PHP 7 ne sera pas sans prendre conscience que beaucoup de choses ont changé et qu'ici on parlera plus de migration que d'une simple mise à jour. Encore un conseil, faites des sauvegardes de votre site avant de songer à passer à Joomla 3.5 sur PHP 7.

Edit 23/03/2016 - Excellentes slides de Joomla!3.x - les nouveautés - Marc Dechèvre


Liste des extensions recensées compatibles
Si vous avez des liens vers les sites des extensions, vous pouvez m'écrire

0
Plugins de paiement RSFORM :
Problème de permissions avec widgetkit chez OVH
 

joomla-conseil.com n'est ni affilié à Open Source Matters ou au projet Joomla!® ni approuvé par eux. Le nom Joomla! et le logo sont utilisé sous licence limitée accordée par Open Source Matters, propriétaire de la marque aux États-Unis et autres pays. joomla-conseil.com is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.